Bourse Renatura 2019

logo renatura Renatura lance une Bourse aux Micro-projets!

RENATURA CONGO  lance un appel à projet aux associations adhérentes à l'Écocentre, pour tenter de remporter 2 bourses, d'un montant de 2 000 000 FCFA chacune. Un jury composé de professionnels issus du milieu associatif et de l'entreprenariat local distinguera les 2 projets environnementaux les plus pertinents sur des critères préalablement établis.

L'objectif est double : Soutenir les initiatives environnementales et renforcer concrètement les capacités des OSC lauréates en matière de montage et gestion de projet. Pour cela, les OSC seront accompagnées dans la conduite de leur projet par RENATURA CONGO.

Domaine d’intervention :

Les deux bourses sont consacrées au financement de projets répondant à une problématique locale liée à des enjeux environnementaux et/ou de développement durable.

Les financements concernent exclusivement des projets dont le champ d’intervention se situe dans les départements de POINTE NOIRE ou du KOUILOU.

Bénéficiaires :

L’appel à micro-projet s’adresse aux ONG congolaises adhérentes à l’Écocentre Renatura et enregistrées auprès du Ministère de l’Intérieur.

Il est possible d'adhérer à l'Écocentre jusqu'au 31 décembre 2018 pour pouvoir soumettre votre projet.

 

Le budget annuel des ONG candidates ne doit pas dépasser 10 000 000 FCFA (soit environ 15 000€).

Comment répondre à l’appel à projet ?

L’appel à projet « Bourse RENATURA CONGO : Environnement et développement durable » est ouvert du 19 novembre 2018 au 18 janvier 2019 à 17h.

Vous trouverez ici :

- Le règlement de l'appel à projet

- la présentation de l'appel à projet

- le dossier de demande de subvention

- le modèle de rapport intermédiaire

 

Les candidatures s’effectuent par mail ou au siège de l’association Renatura Congo : Quartier de l'Aeroport, Rue Bois de Singes à Pointe-Noire.

Les conditions et modalités de candidature sont précisées dans le règlement de l’appel à micro-projet.

 

Une Réunion d'information, ouverte à tous, aura lieu le lundi 3 décembre à 14h à l'Écocentre afin de répondre à toutes vos questions.

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez également joindre la Chargée de Programme, Mme Alix Voegeli, aux horaires de bureau (08:00-12:00 / 13:00-17:00, du lundi au vendredi)

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 05 079 11 10